mercredi 16 janvier 2013

CHUTNEY COCO

CHUTNEY DE COCO :

C'est à l'Ile Maurice que j'ai découvert les chutney, préparation épicée et consommée en accompagnement comme condiment un peu comme les rougails péi, en voici une recette parmi tant d'autre :

- 100 gr de chair de coco fraîche,
- 1 bouquet d'herbes fraîches : persil, basilic...
- 2 petites tomates bien mûres (facultatif),
- 1 pointe d'ail frais
- 1 jus de citron
- 2 cuil à soupe de miel ou sirop d'agave, canne,
- 2 petits piment oiseau (ou autre et selon les goûts),
- Sel.

Prélever la chair de coco (pas trop sèche) et mixer avec tous les ingrédients.

2 commentaires:

  1. dans tes articles tu nous parle de coco ; de graines de Jacque ..... c est une évasion que tu nous fais vivre et j adore, moi qui aurai voulu tant connaitre ces iles magnifiques ; je rêveeeeeeee Merci ma belle et merci de m avoir mis dans tes chouchoux
    gros bisous froids mais chauds d amitié

    RépondreSupprimer
  2. bravo quand memesi tu n est pas encore au point pour gerer ton blog dit moi dés que tu aura mit ta new malheureusement je ne puis t aider pour ce site que je connai pas tu peut allez voir sur le net c est ce que je fais pour le mien
    biss ma belle geos bisous

    RépondreSupprimer